Les Léopards doivent relever le défi ce dimanche 24 mars contre les Lones stars du Liberia au stade des Martyrs. Seule une victoire lors de cette dernière journée du groupe G qualifierait la RDC à la prochaine CAN Egypte 2019.
Rappelé après le forfait de Dieumerci Mbokani Bezua, Dieumerci Ndongala réapparaît en sélection près de 3 ans après. Un rappel obtenu sans nul doute grâce à ses prestations avec Genk qui a fini leader de la première phase du championnat Belge. L’ailier international congolais veut mettre en contribution ses qualités au sein de l’équipe, qu’il veut voir jouer avec intelligence afin de valider le billet pour l’Egypte.
« Je suis là pour apporter un peu à l’équipe par rapport à mes qualités. C’est clair que c’est un match décisif, c’est le dernier match de la poule. On n’a pas le choix, on est obligé de gagner, on a même pas droit à un match nul. C’est clair qu’il faut gagner mais il faut jouer intelligemment. Il faut attaquer mais il faut faire attention aussi aux contre-attaques », a-t-il déclaré.
Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 14 heures locale (13 heures GMT) par l’arbitre Sénégalais Maguette Ndiaye.
Fonseca Mansianga