Les Léopards ont débuté avec la préparation du match contre la Guinée le mardi 7 novembre dans la soirée au stade des Martyrs de la Pentecôte.Seize joueurs ont participé à cette première séance d’entrainement.
Mal partis pour se qualifier à la prochaine grande messe du football planétaire, les Fauves congolais doivent gagner par 2 buts d’écart et espérer que la Tunisie perde contre la Libye. Le défenseur international de Konyaspor (D1 Turquie), Wilfried Moke espère un tel scenario.
« On va aborder cette rencontre comme d’autre match avec l’envie de gagner surtout qu’on joue à domicile et la dernière rencontre à domicile on ne l’a pas terminé avec une sensation positive donc on va chercher les 3 points pour voir s’il y aura un miracle qui va se passer et que la Tunisie perde son match », a-t-il dit à FOOT.CD.
Relégué sur le banc depuis quelques matchs avec son club, Wilfried Moke qui a rejoué le jeudi dernier en Europa League se sent en forme et explique sa situation actuelle.
« C’est un petit problème interne avec l’ancien coach là on a changé de coach et j’ai joué en Europa League jeudi dernier et là les choses vont répondre dans la normalité. De toutes les façons moi je suis en forme et toujours préparé », a-t-il renchéri concernant sa situation.
Fonseca Mansianga