• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC-Guinée/Mbemba : « Nous sommes concentrés pour jouer à fond ce match »
Actualité

RDC-Guinée/Mbemba : « Nous sommes concentrés pour jouer à fond ce match »

FOOT.CDBy FOOT.CD9 novembre 2017Updated:9 novembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) recevront leurs homologues de la Guinée, le Sily National, ce samedi 11 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 6ème et dernière journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde, Russie 2018.

2èmes avec 10 points derrière les Aigles de Carthage de la Tunisie qui occupent la tête de ce groupe A avec 13 unités, les Léopards sont plus que motivés pour gagner face au Sily National de la Guinée avec deux buts de différence et espérer une défaite des Tunisiens, à domicile, devant les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, pour récupérer la place qualificative.

Pour Chancel Mbemba, défenseur de Newcastle United (D1 Angleterre), les fauves congolais restent positifs et déterminés pour disputer cette rencontre en vue de la victoire. Pour ce, l’ancien joueur d’Anderlecht (D1 Belgique) demande le soutien de tout le monde, ce samedi.

« Nous préparons ce match avec un état d’esprit positif à 100%. Notre objectif, c’est d’abord de prendre ces 3 points et marquer beaucoup de buts et le reste Dieu seul sait. Nous avons besoin de tout le monde et de tous les Congolais. Nous allons mouiller le maillot et nous donner à fond. Qu’ils viennent nous soutenir », a-t-il dit à FOOT.CD

Concernant les absences de dernières minutes de six de ses coéquipiers convoqués pour ce rendez-vous, Chancel Mbemba affirme n’avoir contacté personne.

« Moi je suis joueur, je n’ai parlé avec personne parmi eux. Donc je ne peux rien vous dire. Par contre, nous sommes concentrés pour jouer à fond ce match », a-t-il ajouté.

Il a aussi promis de beaucoup travailler, et durement, pour retrouver le poste de titulaire en club.

« Je vais me donner à fond. Le football c’est bizarre mais c’est notre travail. A mon retour, Je vais travailler pour prouver au coach qu’il peut encore me donner la chance de jouer », a conclu Chancel Mbemba.

Auguy Mudiayi et Japhet Toko

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Un autre point de répit pour Rodney Kongolo

19 août 2025

D1 Thaïlande: Gabriel Mutombo offre le 1er point de la saison à Ratchaburi

19 août 2025

D1 Slovénie: Jean-Pierre Longonda, Isaac Matondo et Koper se reprennent bien devant l’ Olimpja Ljubljana

19 août 2025

D1 Thailande: Martin Angha et le Uthai Thani Fc ont eu chaud dès l’entame

19 août 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.