En plein regroupement depuis quatre jours au Maroc avant de rallier Kinshasa pour affronter les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), ce samedi 11 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, le Sily National de la Guinée enregistre également quelques absences sur la liste de vingt-deux joueurs convoqués pour cette rencontre de la 6ème et dernière journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.
Le sélectionneur Lappé Kanfory Bangoura devra se passer des services de quatre de ses joueurs, en l’occurrence le capitaine Ibrahima Traoré, l’attaquant Mohamed Lamine Yattara, le défenseur Fousseni Bamaba Nganon pour raison de blessure, alors que l’autre défenseur Lamine Diallo qui évolue en Slovénie et qui a été convoqué pour une première fois, a encore quelques soucis administratifs à régler, pour avoir joué auparavant avec la sélection slovène de moins de 19 ans.
Pour pallier à ces absences, le technicien guinéen a fait appel pour l’instant à deux joueurs évoluant à l’AC Horoya (D1 Guinée). Il s’agit du défenseur Alseny Camara et de l’attaquant Sékou Amadou Camara.
Pour rappel, avec 3 points seulement au compteur avant cette 6ème journée, le Sily National ne peut prétendre se qualifier pour la Coupe du monde.
Japhet Toko