Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontaient le samedi 11 novembre dernier le Syli National de la Guinée. C’était pour le compte de la clôture des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018.
Malgré leur succès (3-1) les fauves congolais n’avaient plus leur destin en main depuis deux journées avec le nul concédé (2-2) face aux Aigles de Carthage de la Tunisie qui, sans surprise, disputeront ce tournoi.
La déception est là, certes, mais le travail doit se poursuivre pour les prochaines échéances notamment pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Cameroun 2019. C’est toute l’équipe qui l’a compris et bien évidemment Neeskens Kebano, le joueur de Fulham (D2 Angleterre).
« Victoire 3-1 contre la Guinée… Fier de l’équipe et d’y avoir cru jusqu’au bout malgré l’élimination. Merci pour votre soutien», a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Le prochain match des Léopards c’est pour le week-end du 23,24 et 25 mars 2018 pour le déplacement au Liberia pour le compte de la 2ème journée des qualifications pour la CAN.
Michel TOBO