Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croiseront les Panthères du Gabon le vendredi 14 novembre pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021.
Les deux sélectionneurs ont rendu public leurs listes pour ces confrontations. Et du côté du Gabon, le technicien français Patrice Neveu, ancien sélectionneur de la RDC, comptera sur 23 joueurs qu’il a rappelé. Hormis Pierre Emerick Aubameyang (Arsenal, Angleterre ), Mario Lemina (Galatasaray,Turquie), Denis Bouanga (Saint-Etienne, France ), Bruno Ecuele Manga (Dijon, France ) qui sont les plus connus, le staff technique des Léopards devra faire attention à Guelor Kanga Kaku.
En effet, le milieu offensif du Sparta Prague (République Tchèque) est le plus prolifique des attaquants gabonais qui figurent sur cette liste. Il a déjà inscrit 9 buts cette saison, toutes compétitions confondues, ex aequo avec Pierre-Emerick Aubameyang alors que les deux joueurs n’ont pas le même profil.
Agé de 29 ans, le natif d’Oyem (Gabon) a fait l’essentiel de sa carrière professionnel en Europe de l’Est qu’il a entamé à Rostov en 2013 en provenance du Fc Mounana. Il est passé ensuite à l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) pour atterrir voilà 3 saisons au Sparta Prague où il a inscrit 12 buts la saison dernière. Il a été appelé en sélection pour la 1ère fois en juin 2013 alors qu’il avait 21 ans. De ce côté, il n’a inscrit qu’un petit but en 27 sélections.
Michel TOBO