Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont livré deux rencontres amicales pour le compte de la semaine internationale. C’étaient face aux Fennecs de l’Algérie (1-1) et les Éléphants de la Côte d’Ivoire (1-3).Le bilan est globalement satisfaisant si nous devons considérer un certain nombre d’aspects concernant la volonté et le solidarité qui a eu lors de ces deux explications.
Au delà, le staff technique a eu une idée précise sur l’équipe qu’il faudra aligner à l’entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Cameroun 2021, le jeudi 14 novembre face aux Panthères du Gabon. Mais aussi sur les manquements à combler avant cette explication.
«Le match face à l’Algérie le peuple a vu comment nous avons mouiller le maillot. Pour ce 2ème match, nous sommes évidemment déçus de cette défaite mais nous avons montrer de bonnes choses. Le staff technique va revoir tout ce qui n’a pas été durant ce stage pour corriger pour les prochains matchs», a déclaré Chancel Mbemba, le défenseur central de Porto (D1 Portugal) à nos confrères de Team Massano.
Ce qui est certain, ces deux matchs auront eu leur importance dans la nouvelle dynamique que veut impulser l’ensemble du staff technique à cette sélection qui est de jouer pour d’abord et avant tout pour le groupe.
Michel TOBO