• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC- Côte d’Ivoire (1-3)/Masuaku: «Nous avons passé une très bonne semaine avec la sélection nationale… C’était un honneur et une fierté»
Actualité

RDC- Côte d’Ivoire (1-3)/Masuaku: «Nous avons passé une très bonne semaine avec la sélection nationale… C’était un honneur et une fierté»

FOOT.CDBy FOOT.CD14 octobre 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (1-3) devant les Éléphants de la Côte d’Ivoire. C’était en match amical international pour le compte des journées FIFA.

Les Fauves congolais ont eu beaucoup de soucis lors de cette explication comparativement au match face aux Fennecs de L’Algérie. Des changements ont été apportés dans le onze de départ qui a entamé ce match. Les Léopards ont eu du mal en 1ère période à se retrouver d’où les erreurs commises qui ont amené les deux premiers buts ivoiriens (Wilfried Kanon et Nicolas Pépé). C’est en 2ère période, avec d’autres changements, qui ont remis presque la configuration de l’équipe face à l’Algérie que les Léopards se sont remis sur les rails en réduisant la marque par Chadrac Akolo. Ayant pris le match en mains, les congolais vont énormément pêcher dans la finition notamment avec Cédric Bakambu qui a touché le poteau. En ayant trop donné, ils vont se faire surprendre dans les arrêts de jeu avec le 3ème but ivoirien (Wilfried Zaha).

«Nous avons passé une très bonne semaine avec la sélection nationale… C’était un honneur et une fierté», a dit l’arrière latéral gauche de West Ham (D1 Angleterre) sur les réseaux sociaux.

Les leçons à tirer de cette rencontre est en premier lieu que les Léopards doivent apprendre à être réalistes quand il le faut et faire la différence pour éviter des mauvaises surprises. Dans l’ensemble, la prestation aura été correcte surtout en 2ème mi-temps. Le staff technique se fait une idée sur les manquements qu’il faudra absolument combler lors deux premières rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Cameroun 2021 dans la quinzaine du mois de novembre. Ce sera face aux Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAN 2025: Un trio arbitral congolais pour la finale…et l’histoire

17 janvier 2026

D1 Koweït: Arsène Zola et le Kuwait Sport Club maintiennent le rythme

15 janvier 2026

D1 Suisse: 2ème but pour Winsley Boteli avec le FC Sion victorieux de Winterthur de Elias Maluvunu

15 janvier 2026

Coupe de Grèce: Succès sans trembler pour Aaron Tshibola et Levadiakos en l’entame des Play Off

15 janvier 2026
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.