• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC-CONGO / Zahera Mwinyi : « On va faire la différence très tôt et mettre tout le monde en confiance»
Actualité

RDC-CONGO / Zahera Mwinyi : « On va faire la différence très tôt et mettre tout le monde en confiance»

FOOT.CDBy FOOT.CD18 août 2017Updated:18 août 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo recevront les Diables Rouges de la République du Congo/Brazzaville, ce samedi 19 août au stade des Martyrs de Kinshasa. Cette explication d’inscrit dans le cadre de la manche retour du 3ème et dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)- Kenya 2018.

En conférence de presse d’avant-match, Mwinyi Zahera , sélectionneur des Léopards locaux,  a affirmé que ses protégés sont conscients de l’enjeu du match et les  dangers qui les guettent d’autant plus que leurs adversaires n’ont rien à perdre en ayant concédé un nul vierge à domicile 0-0). Il a expliqué que toutes les erreurs de la manche aller ont été corrigée pour gagner la rencontre.

« Sur le plan offensif, on a beaucoup travaillé. On sait que l’adversaire n’a rien à perdre sachant qu’il a fait un match nul à domicile. Et quand il vient ici, c’est pour faire un résultat. Donc ils vont s’efforcer pour ne pas prendre des buts et, contre-attaquer, ils ont des joueurs pour le faire. Tout le monde est conscient, nos joueurs ont revu le match. Ils connaissent le danger qui nous guette. Ces dangers, c’est la capacité des joueurs excentrés de Brazzaville à courir très vite. Nous aussi nous savons que nous devons gagner pour nous qualifier. On doit éviter de s’exposer à des contre-attaques. Donc, on a répété  plusieurs phases de jeu avec des situations où on attaque avec des consignes précises pour ne pas se faire avoir dans ces genres d’exercices », a-t-il dit.

Concernant  le mental des joueurs, le technicien congolais pense que tous les joueurs fragiles mentalement ont été préparés et sont prêts. Il a également promis de mieux faire pour se mettre en confiance pour qu’ils ne faiblissent pas mentalement avant.

« Sur le plan mental, on le sait qu’il y a certains joueurs qui sont très fragiles. On sait qui sont ces joueurs-là qui sont affaiblis dans des cas pareils. On a discuté individuellement avec l’ensemble des coachs. On a convoqué ces joueurs-là et on a discuté avec eux. Parce que notre première séance d’entraînement ici était ouverte au public et quand un joueur loupait un but, ça débordait un peu dans le tribune. J’ai convoqué la réunion pour trouver une solution parce qu’il y avait même des joueurs qui avaient peur de frapper quand il y avait  des passes en retrait. Demain, on n’arrivera pas là, on va faire la différence très tôt et mettre tout le monde en confiance », a promis l’entraîneur Mwinyi Zahera.

Auguy Mudiayi

 

Chan 2018 RDC-CONGO
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Nancy: «J’ai de la chance de jouer dans ce club…Cela me donne encore plus envie d’aider l’équipe à atteindre l’objectif de la montée en Ligue 2» (Brandon Bokangu)

9 mai 2025

D1 Vietnam: Encore un partage pour Noël Mbo et le Hồng Lĩnh Hà Tĩnh

9 mai 2025

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.