Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) reçoivent les Diables Rouges du Congo/Brazzaville, ce samedi 10 juin. Ce sera pour le compte de la 1ère journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-Cameroun 2019. Benik Afobe s’est dit très content de sa première titularisation en sélection nationale et son premier but lors du match amical contre les Zèbres du Botswana (2-0).
Pour l’attaquant de Bournemouth, c’était son objectif de jouer pour les Léopards depuis son enfance et promet de se donner à 100% à chaque match.
« C’est bien qu’on ait gagné. Notre objectif sera toujours de gagner des matchs même si ce sont des matchs amicaux. J’étais vraiment heureux quand j’ai marqué lors de mon premier match… Je me disais depuis mon enfance que je jouerai pour mon pays (RDC). J’étais aussi content du soutien de tout le monde via les réseaux sociaux pour mon premier but. Je vais jouer pour le pays comme je l’avais promis au public que je me donnerai à 100% à chaque match que je jouerai », a-t-il promis.
Auguy Mudiayi