• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC-Congo Brazza / Florent Ibenge : « Il faudra compter sur nous-mêmes et non sur les faiblesses de notre adversaire »
Actualité

RDC-Congo Brazza / Florent Ibenge : « Il faudra compter sur nous-mêmes et non sur les faiblesses de notre adversaire »

FOOT.CDBy FOOT.CD7 juin 2017Updated:9 juin 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo accueillent les Diables Rouges du Congo/Brazzaville, ce samedi 10 juin . Ce sera pour le compte de la 1ère journée du groupe G des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) – Cameroun 2019.

Le staff technique est satisfait du travail abattu durant cette dizaine de joueurs. Travail qu’il faut mettre à profit maintenant pour cette explication fratricide. «  Nous aurons une équipe des Diables Rouges revancharde. Revancharde également par rapport au sélectionneur, Sébastien Migné qui est passé par chez nous et que c’est une compétition où il faut chercher la qualification. Jouant à l’extérieur, ils n’ont rien à perdre. C’est une équipe qui dispose maintenant de beaucoup de jeunes joueurs. Et quand vous les avez, c’est un enthousiasme fou que vous aurez. Il faudra vraiment se méfier d’autant plus que nous ne savons pas comment est-ce qu’elle joue avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs. Ils seront encore plus dangereux que nous le pensions »,  a confié à FOOT.CD le sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge Ikwange, joint depuis la capitale du Maroc.

Les Léopards doivent aborder cette rencontre avec beaucoup de détermination pour se mettre dans de bonnes dispositions pour la suite de la compétition et des échéances à venir. «  Il faudra compter sur nous-mêmes et non sur les faiblesses de notre adversaire. Nous devons être mieux tactiquement, techniquement et mentalement pour pouvoir remporter les trois points. Nous sommes bien payés pour savoir que dans une compétition à quatre, le premier match est important pour donner le ton du tournoi. Pour nous, il faut gagner ce match parce que nous devons participer à cette Can », a-t-il conclu.

Les fauves congolais achèvent ce mercredi 7 juin leur stage à Rabat, au Maroc. Ils y étaient depuis dix jours. Un stage qui s’est déroulé avec beaucoup de difficultés à cause des arrivées à compte goutte des joueurs.

Michel TOBO

Can 2019 Florent Ibenge Sebastien Migné
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Algérie: Christopher Samangwa et l’USM Khenchela reviennent au succès dans la quête du maintien

13 mai 2025

D1 Israël: Maintien assuré pour Jordan Botaka et l’Ironi Tiberias à l’ultime journée

13 mai 2025

D1 Roumanie: 3ème réalisation pour Béni Nkololo, Cluj manque une occasion de conforter sa place de dauphin

13 mai 2025

D2 Suède: 2ème but pour Moonga Simba avec Sandviken vainqueurs de Umeå

13 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.