• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»RDC : Beni, Butembo et Bunia auront des terrains synthétiques promet Gianni Infantino
Actualité

RDC : Beni, Butembo et Bunia auront des terrains synthétiques promet Gianni Infantino

FOOT.CDBy FOOT.CD28 novembre 2019Updated:28 novembre 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé que son institution dotera Beni, Butembo et Bunia des terrains synthétiques pour marquer la solidarité avec une population qui « souffre, mais qui aime le football ».

A l’occasion d’un dîner de gala en l’honneur du club de football Tout Puissant Mazembe qui fête ses 80 ans d’existence, le président de la FIFA a dit partager la peine des populations de l’Est de la RDC. Moise Katumbi, président du TP Mazembe qui est à l’initiative du plaidoyer du président de la FIFA, a fait observer une minute de silence.

« C’est une soirée de célébration, mais il ne faut pas oublier les gens qui souffrent. On a discuté avec Moise Katumbi ces derniers jours. Je sais que dans l’est du pays, malheureusement il y a des gens qui meurent, des gens qui souffrent, des gens qui aiment le football. Moise m’a raconté un peu l’histoire de cette population congolaise qui souffre mais qui aime le football et qui grâce au football veut vivre, veut espérer. Ils ont construit leur stade où ils veulent jouer les matchs, ils n’ont pas de pelouse. Et je profite aussi de la présence ici de Youri directeur général de la fondation de la FIFA pour annoncer qu’on va construire les trois terrains », a dit le président de la FIFA.

Le club noir et blanc de Lubumbashi a invité plusieurs personnalités de marque pour ses 80 ans d’existences. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est présent tout comme Ahmad Ahmad, le président de la CAF.

Le champion du monde et d’Europe en 2000, Youri Djorkaeff, est présent. Tout comme l’ancienne gloire du FC Barcelone et de l’Inter Milan, Samuel Eto’o Fils. Ancienne star du ballon rond en Zambie, Kalusha Bwalya, est également parmi les invités. Plusieurs personnalités du football congolais participent également comme Kadiaba Muteba, Serge Lofo Bongeli, Eric  Nkulukuta « Papala », Mwamba Musasa, etc.

Plusieurs autres activités sont prévues. Certaines se dérouleront ce jeudi.

Stanis Bujakera Tshiamala

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Transfert: Retour à la case départ pour Obed Mayamba et Dago Tshibamba

8 juillet 2025

Transfert: Atyrau ouvre encore ses portes à Joel Ngandu Kayamba

8 juillet 2025

Transfert: Retour acté en Belgique pour Stevy Okitokandjo rejoint après 9 ans d’absence

8 juillet 2025

Transfert: Béni Nkololo parti pour rester en Roumanie

8 juillet 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.