Pour leur ultime rencontre de la phase classique, le Racing Club de Kinshasa (RCK) et le FC MK se croisent ce jeudi 1er mars au stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte du match remis de la 11ème journée du championnat national de football, zone ouest. Ex æquo avec 14 points, chacune les deux formations n’ont pas pu accéder à la phase de Play off.
Le nouvel entraîneur du RCK, Antoine Dabusu Nzale, qui a pris les commandes de l’équipe à quelques journées de la fin, aura tout de même eu le mérite d’aligner deux matches sans défaite. Pour lui, ce match lui servira de préparation pour les prochains défis tout naturellement la Coupe du Coongo mais il sera également question pour lui de donner du temps de jeu à ceux qui en manquent.
« Ce sera un match de préparation pour nous. Il y a un effectif qu’on doit faire tourner pour que tout le monde ait un peu du football dans les jambes en vue de préparer le futur. On a hérité d’une équipe qui avait déjà perdu beaucoup des matches. Dans le football, il y a beaucoup des facteurs qui entrent en compte, comme le facteur technique, physique, mental, psychologique et la chance aussi de l’entraîneur », a-t-il dit lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match tenue ce mercredi 28 février.
Fonseca Mansianga