Après l’élimination de la Renaissance Sportive de Berkane de la 15ème Coupe de la Confédération de la CAF, son entraîneur Mounir Jaouani s’est dit ne pas être du tout déçu.
Il est content plutôt du fait que son club ait disputé les quarts de finale, 7 ans après son ascension en Division d’honneur marocaine.
En conférence de presse d’après-match, le technicien marocain reconnaît le mérite de son adversaire, l’AS V.Club, et promet de revenir plus fort dans les éditions prochaines des interclubs.
« Je félicite mon ami Florent pour le parcours avec l’AS V.Club. Je ne suis pas du tout déçu. Je suis fier de mes joueurs du parcours que l’on a effectué. C’est historique pour la Renaissance de Berkane en 7 ans depuis son accession en 1ère Division, donc depuis la saison 2012-2013. Donc je suis très fier de ce qu’on a pu faire. Si on s’était qualifié, cela devrait être une fête pour tout le monde. Après l’élimination, je me sens orphelin. C’est la vie et c’est le football. Nous n’avons pas été éliminés par n’importe quel club. C’est V.Club qui a plusieurs titres. C’est un morceau dur. J’avais dit à mes joueurs que la qualification va se jouer à Berkane. Je remercie le public qui nous a soutenu. On a essayé, on a marqué dans les 10 premières minutes. On a voulu tuer le match puisqu’il ne nous restait que 10 minutes. J’étais obligé de faire sortir un défenseur pour renforcer les joueurs en attaque. C’était un but assassin. », a-t-il déclaré.
Les deux formations se sont séparées sur le score d’un but partout (1-1) pour cette manche retour des quarts de finale de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération de la CAF. L’AS V.Club avait battu Renaissance de Berkane sur le score de 3 buts à 1 à Kinshasa, lors de la manche aller, le dimanche 13 septembre au stade des Martyrs.
Auguy Mudiayi