L’Ac Rangers s’est incliné (0-1) devant le Daring Club Motema Pembe (Dcmp). C’était pour le compte de la 26ème journée du championnat.
Les Académiciens ont fait plus que résister dans cette partie où ils auront réalisé un match correct surtout en première période où ils ont eu quelques situations à exploiter mais sans pour autant être concrets. Mais curieusement en 2ème période, ils ont semblé baisser pavillon et ont concédé l’ouverture de la marque à 11 minutes du terme de cette partie.
« Nous avons demandé aux joueurs à la pause de conserver le ballon pour procéder à des contre-attaques ce qu’ils n’ont pas réussi à faire. Notre adversaire a placé son bloc très haut, ce qui ne nous a pas permis de développer notre jeu surtout sur les couloirs et nous encaissons ce but par une erreur défensive. Nous acceptons la défaite en toute sportivité. Nous comptons nous relancer face à Lupopo lors de notre prochaine et nous éviter d’avoir la pression », a déclaré Mitterrand Senzele, l’entraineur adjoint de cette formation.
L’Ac Rangers garde sa 7ème place au classement avec 34 points et va recevoir le samedi 6 avril le Fc Saint Eloi Lupopo qui reste sur une grosse performance en battant le TP Mazembe (1-0) dans le derby lushois.
Michel TOBO