Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) s’est imposé (1-0) devant la formation de l’Ac Rangers. C’était pour le compte de la 26ème journée du championnat.
Sans être très brillants, les Immaculés ont su exploiter à bon escient une des leurs rares occasions procurées lors de cette explication et qui leur offre ces trois précieux points pour la course à la 3ème place. C’est Vinny Bongonga à la 79ème minute qui a inscrit l’unique but de cette partie après d’être joué de la défense adverse pourtant très résistante tout au long du match.
« Nous avons croisé une très bonne équipe que nous avons toujours du mal à manœuvrer mais nous sommes contents du résultat. Nous n’avons pas fait une bonne prestation. Nous nous y attendions le moins mais nous avons apporté des changements qui nous ont fait du bien. Nous nous accrochons à notre objectif de prendre la 3ème place et d’être africain la saison prochaine », a confié Michel Kigoma, l’entraineur intérimaire du Dcmp.
Le Dcmp compte maintenant 59 points et se déplacera pour ce mercredi 3 avril pour Lubumbashi pour affronter le Fc Saint Eloi Lupopo, tombeur le week end de son frère ennemi, le TP Mazembe.
Michel TOBO