Yannick Kakoko et le Racing Union Luxembourg (D1 Luxembourg) poursuivent leur bonhomme de chemin. L’entame est très difficile cette saison comparativement à celle dernière à son arrivée même s’il reste encore beaucoup de matchs à disputer et qu’il y a encore des points à prendre bien évidemment.
L’ancien entraîneur de l’Union Titus Petange, dans le même championnat, connaît quelques difficultés et tente bien sûr d’essayer d’apporter des solutions. Agé de 35 ans, il paraît pour être le plus jeune entraîneur de ce championnat mais avec l’expérience qui lui a permis de remporter à deux reprises le trophée du meilleur entraîneur.
«Notre style s’est toujours bâti sur le collectif, et c’est de ce collectif que les individualités comme Yann profitaient et inversement. L’efficacité ne repose pas que sur le dernier geste, mais aussi sur la dernière ou l’avant-dernière passe, sur lesquelles on peut peut-être être plus rapides. Ça, ce n’est pas que le rôle des attaquants. C’est comme le fait de défendre et de ne pas prendre de buts : ça ne tient pas qu’au gardien», a-t-il confié à la presse locale.
Après une honorable 4ème place la saison dernière, l’équipe a eu le privilège de participer aux préliminaires de la Conference League mais éliminée au 1er. Elle est entrain d’arranger les choses, avec le staff technique, pour remonter la pente, ce qui est encore largement possible.
Michel TOBO