• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Racing Union FC Luxembourg: «J’espère, oui, qu’on dira qu’en matière de jeu, le Racing fait partie des clubs de référence de la BGL Ligue» (Yannick Kakoko)
Actualité

Racing Union FC Luxembourg: «J’espère, oui, qu’on dira qu’en matière de jeu, le Racing fait partie des clubs de référence de la BGL Ligue» (Yannick Kakoko)

FOOT.CDBy FOOT.CD22 août 2024Updated:22 août 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Yannick Sambea Kakoko a démarré le travail au sein de la formation du Racing Union FC Luxembourg (D1 Luxembourg). Il a rejoint le club en début de saison en provenance de l’Union Titus Pétange dans le championnat.

Tout va bien pour le moment pour le technicien congolais qui a engrangé déjà 2 succès et nul. Il tente de mettre en place sa philosophie, presque la même qu’il a instauré à Pétange bien qu’il sait que ce sera un peu compliqué parce que ce ne sont pas les mêmes joueurs.   

«J’espère! Et surtout que les résultats suivront. C’est mon principal souci à vrai dire : gagner contre Wiltz. Le reste, c’est un long processus, mais j’espère, oui, qu’on dira qu’en matière de jeu, le Racing fait partie des clubs de référence de la BGL Ligue», a-t-il dit à la presse locale.

C’est une nouvelle aventure qui commence pour le technicien congolais dans un club ambitieux. C’est une bonne chose parce que cela coïncide avec ses objectifs. Il quitte l’Union Titus Pétange où il a passé deux saisons et demi qui a failli même se qualifier de peu pour une Coupe d’Europe. Les dirigeants de sa nouvelle équipe sont heureux de l’avoir signé bien évidemment.

À 32 ans seulement il y a deux saisons, l’ancien joueur l’Arka Gdynia (D1 Pologne), formé au Bayern de Munich, était le plus jeune entraîneur de Championnat. Ce fut un immense honneur pour lui qu’il a confirmé avec des résultats plus que satisfaisants. Fils de l’ancienne légende des Léopards et du Dcmp des années 60 et 70, Etepe Kakoko, c’est une nouvelle carrière qui s’ouvrait ouverte à lui. Celui qui est passé également chez les jeunes au Bayern Munich n’a pas fait une grosse carrière en Allemagne. C’est plus en Pologne où il va connaître ses lettres de noblesse notamment du côté de l’Arka Gdynia où il aura disputé 60 matchs pour 5 buts et 1 passe décisive.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D1 Liban: Ciel Ebengo Ikoko termine avec un but et passes décisive avec Nejmeh

18 juillet 2025

UEFA/Conference League: Qualification assurée pour le Fc Koper avec un but de Jean-Pierre Longonda

18 juillet 2025

UEFA/Europa League: ça passe sans problème pour Béni Nkololo et Cluj

18 juillet 2025

UEFA/Europa League: Le miracle n’aura pas eu lieu pour Vincent Ulundu, Jardell Kanga et Ilves Tempere mais il y aura une dernière chance

18 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.