Joël Bopesu est arrivé en début d’année (janvier 2025) au Pyunik FC (D1 Arménie) en provenance de Vilnius Zalgiris (D1 Lituanie). Il n’a pas voulu renouveler son contrat pour s’ouvrir d’autres horizons.
L’arrière latéral gauche congolais est en grande difficulté depuis son arrivée où il a du mal à trouver une place au sein de cet effectif. Il n’a pas clairement la confiance du staff technique qui lui préfère à d’autres joueurs de son profil alors qu’il peut solutionner au milieu de terrain comme milieu défensif comme il le faisait en Lituanie. Il savait qu’il arrivait dans une équipe très compétitive mais son âge est entrain certainement de le désavantager, lui qui est âgé de 30 ans maintenant malgré que l’actuel titulaire a le même âge. Il n’a disputé que deux petits matchs mais a été très prolifique en offrant deux passes décisives également. Depuis, il est apparu sur le banc des remplaçants à 5 reprises jusqu’au 27 septembre et de là, il n’a plus fait signe sur le terrain. Il n’apparaît plus sur les photos de l’équipe publiées sur les réseaux sociaux du club.

L’ancien joueur de Riga (Lettonie) n’a plus qu’une option maintenant, c’est d’aller chercher un transfert pour jouer ou un prêt en attendant de voir clair pour le reste de la saison. Rester ainsi sans jouer risque de lui être préjudiciable.
Michel TOBO
