Fiston Mayele a été plébiscité «joueur du mois» d’août de son club, Pyramids Fc (D1 Egypte). Le club l’a annoncé sur l’ensemble de ses réseaux sociaux.
C’est un récompense logique pour l’attaquant international congolais qui a réussi sa saison qui avait très mal commencé. L’ancien joueur de V.Club a eu clairement des soucis d’adaptation ayant trait à son transfert de Young Africans (Tanzanie) qui a coûté 733.000 euros. Il les a maintenant amplement justifié et c’est la raison pour laquelle il a été déclaré intransférable par son club au regard surtout de l’intérêt de Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) qui voulait l’avoir notamment avec Nabi Nasreddine, son ancien entraineur Young Africans.

Le championnat égyptien ayant déjà pris fin, le club se maintien en forme avec les rencontres amicales parce que disputant la Ligue Africaine des Champions où ils sont bien partis pour se qualifier pour la phase des groupes. Il est à 19 buts cette saison, toutes saisons confondues et l’essentiel marqués en 2ème partie.
Michel TOBO