Andy Luzayadio Bangu entame sa 2ème saison au sein du staff technique de la formation de Potenza (D3 Italie). Il a intégré ce staff à l’âge de 27 ans seulement, la saison dernière, après avoir mis fin à sa carrière en juillet 2023. Il occupe le poste d’entraîneur technique. Il est là pour assister l’ensemble du staff dans l’exécution de certains exercices pendant les séances d’entrainements. Son contrat prend fin normalement à l’issue de cette saison (en juin 2026)
Né à Kinshasa en octobre 1997, l’ancien attaquant espoir congolais était promu à bel avenir en tant que joueur. Issu notamment des centres de formation de l’Atalanta et de la Fiorentina en Italie, il n’a pas réussi à s’imposer au sein des équipes premières notamment du côté de la Fiorentina où il a disputé quelques matchs. N’arrivant pas à s’imposer, il fera naturellement l’objet de plusiueurs prêts pour tenter de trouver un peu de temps jeu. Ces prêts vont l’emmener à la Reggina et Vicenza pour ceux des équipes connues mais également dans de petits clubs des divisions inférieures où il mettra fin à sa carrière au sein de la formation de Ardor Lazzate.

Celui qui a joué un peu avec la sélection espoir de la République Démocratique du Congo (RDC), avec ceux de l’Europe, s’est ouvert une nouvelle voie qui le conduira peut-être à une grande carrière que comme joueur.
Michel TOBO