Chancel Mbemba et le Fc Porto ont remporté (2-0) la Super Coupe du Portugal face au Benfica de Lisbonne. C’etait le mercredi 23 décembre à l’Estadio Municipal d’Aveiro. Le défenseur central international congolais a disputé 76 minutes de cette explication.
C’étaient les retrouvailles entre les deux formations qui s’étaient déjà croisées lors de la finale de Coupe du Portugal le 1er Août dernier avec une victoire (2-1) de Porto. Le défenseur central international congolais était l’homme du match en marquant les deux buts des siens qui leur ont donné le 2ème titre de la saison après avoir remporté le championnat quelques jours plutôt.
Le Fc Porto se comporte plutôt bien depuis le début de la saison en occupant pour le moment la 3ème place au classement du championnat avec 22 points. Il est sur une très belle série de 11 matchs sans revers, toutes compétitions confondues, dont 10 victoires et 1 nul. Il est qualifié pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions où il va retrouver la formation de la Juventus de Turin pour une double confrontation au mois de mars.
Michel TOBO