Jonathan Buanga Simba et Owe Ituku Bonyanga continuent de se maintenir en forme pour les échéances à venir. Les deux jeunes joueurs congolais se trouvent actuellement à Varsovie en Pologne en compagnie de leur équipe d’encadrement.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes parce qu’ils avaient quelques soucis administratifs qui ont été resolus et les deux pourront se mouvoir en Europe à la recherche des clubs qui leur donneront les meilleures conditions possibles pour se développer.
Jonathan Buanga a fait un essai au sein de la formation de Raków Częstochowa (D1 Pologne) qui a été concluant. Le club voulait le conserver et le prêter dans un club de 2ème division mais son équipe d’encadrement a jugé bon de lui trouver un autre club en dehors de la Pologne. Ce sera probablement en 1ère division en République Tchèque. En ce qui concerne Owe Ituku Bonyanga, il devait pouvoir jouer maintenant au sein de la formation du Znicz Pruszkow (D3 Pologne), ancien club de Robert Lewandowski, avec laquelle il s’entraine depuis le mois d’octobre, son dossier administratif étant quasi complet pour l’obtention de son permis de travail.
Michel TOBO