Cédric Mongongu jouera certainement cette saison au Politechnica Lasi en 1ère division roumaine. Il a paraphé un contrat d’une saison après son départ de Montpellier.
Le défenseur international congolais s’entraine depuis quelques semaines dans cette formation pour retrouver la forme physique. Il ne joue pas encore mais espère refouler les pelouses dans un bref délai. Il a décidé de percevoir mensuellement pour l’instant 100 euros jusqu’à ce qu’il reviendra au top physiquement. Et de là, il touchera son salaire après avoir disputé 5 matchs officiels.
« Cédric Mongongu aime beaucoup le football. Il a assez d’argent qu’il a gagné en France. Il ne se souciait pas de l’aspect financier, il voulait juste revenir dans le circuit après les problèmes qu’il avait connu. Il a accepté de rester à Lasi pour seulement 100 euros par mois, un salaire symbolique qui devait être versé dans les journaux. Seulement quand il jouera des matchs officiels là il sera payé. Il existe un programme spécial, nous espérons atteindre le niveau physique optimal et compter sur lui », a déclaré Adrian Ambrosie, le président du club à la presse roumaine.
Michel TOBO