Cédric Bakambu a reçu une demande expresse de la part de Pierre Mbappe, l’oncle de l’attaquant international français du Paris Saint Germain (PSG), d’origine algéro-camerounaise, de venir assister les jeunes joueurs de son club formateur, l’US Ivry, dans la banlieue parisienne. Le club évolue en National 3, l’équivalent de la 6ème division.
L’attaquant international congolais n’est le seul à avoir fait l’objet de cette demande. Nous avons plusieurs joueurs qui sont connus et qui ont émergé, issus de cette équipe dont l’oncle de Kylian Mbappe est aujourd’hui le président.
«Il est déjà venu ici pour s’entraîner avant la reprise à Clairefontaine. A l’époque, il avait 14-15 ans. J’avais mis en place un exercice pour mon équipe senior (alors en CFA) et c’était le seul à l’avoir réussi. J’avais grondé mes joueurs ! (rires). Je serais ravi qu’il revienne au stade si l ’occasion se présente, mais j’aimerais surtout que Jimmy Briand (ancien international passé par Bordeaux), Kadidiatou Diani (joueuse du PSG et des Bleues) et Cédric Bakambu (ex-Villareal), formés à Ivry, puissent donner un peu de temps pour voir les gamins. Ces derniers s’identifient à ceux qui ont porté le maillot», a-t-il confié à nos confrères de Girondins4ever.com.
Le joueur de Beijing Guoan (D1 Chine) n’a pas repris les entraînements avec son club alors qu’il a souffert du Coronavirus. Sa situation n’est pas claire pour le moment parce que les deux parties n’ont officiellement rien dit sur la future collaboration alors qu’il reste une saison de contrat au congolais.
Michel TOBO