Michée Ngalina a fait ses débuts officiels avec les Philadelphia Union en Major League Soccer (MLS). C’était face au Portland Timbers de son ainé Larrys Mabiala, match perdu (1-3).
C’est fut une belle expérience pour l’ancien international cadet congolais qui a d’abord été rodé au Bethlehem Steel, jouant en USL, la 2ème division américaine où il a joué 9 matchs.
« Je suis très heureux d’avoir disputé mon premier en championnat mais tout naturellement je suis triste d’avoir perdu. Pour les prochains matchs, il faudra tout donner et travailler pour espérer être performant », a-t-il confié à l’issue de cette partie.
Ce jeune joueur faisait partie de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) de moins de 17 ans qui a disputé la Coupe de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) en Juillet et Août 2016 au Congo/Brazzaville. Il avait d’ailleurs inscrit le but de la victoire (4-3) contre le Cameroun lors d’une folle remontée où les Léopardeaux étaient menés dès les premières minutes de cette explication.
Michel TOBO