Stéphane Omeonga poursuit la préparation avant l’entame de la saison prévue pour le dimanche 26 septembre avec la réception du Chievo Vérone.
Le jeune milieu défensif congolais s’est officiellement engagé avec Pescara (D2 Italie) pour les trois prochaines saisons. Le montant de la transaction n’a pas été révélé par le club. Le jeune milieu défensif congolais s’entrainait avec l’ensemble quelques jours avant cette officialisation.
En manque de temps de jeu au Genoa, il est arrivé dans l’optique de combler cette insuffisance et se donner une certaine régularité, qui lui permettra d’atteindre ses propres objectifs notamment celui d’être appelé avec les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC).
«C’est une place importante, un club important, qui a également par le passé montré sa valeur. : le dernier championnat n’est pas de Pescara, et je suis là pour bien faire, pour me relancer. Je remercie le président et le coach pour la confiance qu’ils m’ont accordée, maintenant je vais devoir montrer sur le terrain que je suis une bonne recrue: Oddo a joué un partie importante dans la négociation, il me voulait fortement. Et je suis arrivé aussitôt pour rencontrer Oddo lui-même et ses compagnons dès que possible», a-t-il déclaré sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux du club.
C’est depuis quelques jours que la presse transalpine annonçait son arrivée au sein de cette formation, lui qui était encore sous contrat jusque 2022 avec le Genoa (D1 Italie). Il avait également fait un message d’adieu sur réseaux sociaux il y a quelques jours.
Ce transfert est une bonne chose le joueur formé à Anderlecht qui est très instable depuis deux saisons maintenant.
En effet, depuis son arrivée au Genoa pour 600.000 euros en provenance d’Avellino (D2 Italie), il n’a pas réussi véritablement à s’imposer au regard de la rude concurrence. Il a fait l’objet des prêts notamment au Cercle de Bruges (D1 Belgique) et à Hibernian (D1 Ecosse).
Michel TOBO