Le médian offensif international congolais du Standard de Liège (D1 Belgique), Paul-José Mpoku Ebunge a au cours d’une interview avec le media belge, la RTBF déclaré que prendre la décision d’aller évoluer en Chine n’est pas si mal car, selon lui, il y a des offres qui ne se refusent pas.
Faisant référence à son ancien coéquipier dans les sélections des jeunes Belge, Yannick Carrasco qui évolue à l’Atletico Madrid (D1 Espagne) et qui est en négociation avancée avec le club chinois de Dalian Yifang, le numéro 40 des Rouches pense que le football est un travail au-delà de la passion.
« La vie vous propose parfois des projets que vous ne pouvez pas refuser. C’est comme Yannick Carrasco (Ndlr : International belge d’Atletico Madrid) et la Chine. Moi aussi, je pourrais faire ce choix… et pas forcément en fin de carrière. Parfois, le train ne passe qu’une fois : pour nous, le foot est une passion mais aussi un travail… Il faut faire les bons choix au bon moment : je n’aurais jamais dû signer à Vérone, j’explique à mon petit frère qu’il faut toujours suivre son intuition plutôt qu’un dirigeant ou un coach… »», a-t-il déclaré.
Formé au Standard de Liège, Paul-José Mpoku Ebunge est revenu cette saison au club après quelques piges en Italie au Chievo Verone et en Grèce au Panathaikos. Promu vice-capitaine, il a inscrit 5 réalisations en championnat soit la moitié du meilleur buteur du club, le portugais Orlando Sa.
Fonseca Mansianga