Streli Mamba continue à faire la Une des médias internationaux depuis son doublé face au Borussia Dortmund (3-3) lors de la 12ème journée du championnat d’Allemagne avec son club, Paderborn.
Au regard des résultats en demi-teinte depuis l’entame de la saison, d’aucuns ne leur accordaient la moindre chance devant le vice-champion sortant. L’ancien joueur de l’Energie Cottbus en a profité pour faire éclore tout son talent et qui le lance définitivement dans le monde professionnel lui qui avait énormément douté quand il jouait dans les divisions-amateurs par manque de patience.
«Mon erreur était peut-être le manque de fermeté. J’ai changé de club trop rapidement parce que je manquais de patience et il aurait parfois été préférable de rester plus longtemps avec un club.Beaucoup m’ont conseillé d’arrêter de jouer au football et de faire des études. Mais je voulais vraiment devenir footballeur professionnel, je n’ai jamais rien fait d’autre. Si à 24 ans, je n’avais pas fait de carrière professionnelle, j’aurais arrêté avec le football», a-t-il confié à la presse allemande.
Sa carrière a pris une autre tournure avec ce doublé qui lui vaut maintenant la convoitise plusieurs clubs notamment West Ham (D1 Angleterre) et l’Atalanta de Bergame (D1 Italie). A lui maintenant de faire les bons choix.
Michel TOBO