Karim Kimvuidi pourrait finalement rester du côté d’Orlando Pirates (D1 Afrique du Sud) comme le renseignent plusieurs médias locaux depuis quelques jours.

Relégué sur le banc ou pire n’entrant même plus en ligne des comptes dans les plans du staff technique de l’équipe de Soweto, le jeune milieu offensif international congolais voulait partir simplement, frustré de ne pas jouer, pour aller trouver du temps de jeu ailleurs, refusant même quelques offres de prêts que le club lui a proposé. Mais visiblement les choses ont changé depuis quelques jours. L’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a refait surface sortant un match exceptionnel devant Golden Arrows lors de la 27ème journée du championnat (succès 2-1) où il a été plébiscité «Homme du match». Et partant de cette prestation, ses proches pensent qu’il ne va pas forcer un départ et se battra pour retrouver une place dans le 11 de départ.

Cette saison, l’ancien joueur de Maritzburg n’a disputé que 12 matchs, toutes compétitions confondues, dont 5 en championnat avec un but inscrit en Ligue Africaine des Champions au 1er tour au mois d’août dernier pour succès (3-0) devant la formation de Disciples Fc.
Michel TOBO