Jean-Marc Makusu Mundele (n° 39 sur la photo) et Orlando Pirates sont allés s’imposer (1-0) sur la pelouse de Sagrada Esperança (Angola) pour le compte du 1er tour aller de la Coupe de Confédération.
L’attaquant international congolais a fait son apparition sur la pelouse en début de la seconde période alors que le marquoir indiquait (0-0). Presque deux mois après son arrivée (le 8 novembre), c’est un soulagement pour lui parce qu’il a disputé son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs. Il restera à confirmer au niveau du championnat parce qu’il lui restait son permis de travail pour être aligné.
L’entraineur allemand de la formation sud-africaine, Josef Zinnbauer, a été très impressionné par la prestation de son avant-centre lors de cette explication et qui a bien joué son rôle comme il lui a été demandé.
«Mundele [Makusu] a bien travaillé devant, il nous a donné beaucoup d’espace pour les autres joueurs et c’est bien parce que nous avons une équipe qui se rapproche de plus en plus», a-t-il confié à l’issue de cette partie.
Avec ce succès, ils vont entrevoir le match retour avec beaucoup de sérénité et mais attention à ne pas se faire surprendre par l’équipe angolaise qui n’a pas maintenant rien à perdre pour le 2ème acte à Johannesburg.
Michel TOBO