Jean-Marc Makusu Mundele ne veut plus rester à Orlando Pirates (D1 Afrique du Sud) au terme de son prêt comme le confirme un de ses proches à la presse locale malgré l’instance du club de le garder.
L’attaquant international congolais pense que le club n’a visiblement pas besoin de lui au regard du maigre temps de jeu qui lui ai réservé depuis son arrivée au mois de novembre dernier. Mais malgré son souhait de revenir à V.Club, le club veut le conserver et lui a promis du temps de jeu qui n’arrive toujours pas.
«Avec la façon dont les choses se présentent en ce moment, il a pris sa décision. Il veut retourner dans son club. On lui a promis qu’il obtiendrait du temps de jeu dès qu’il comprendra comment l’équipe veut qu’il joue. Mais il pense qu’il l’a fait et estime qu’ils n’ont pas vraiment besoin de lui. Il est venu dans l’équipe fortement recommandé et on lui a promis que c’est là qu’il allait s’épanouir. Pour le moment, il ne pense pas que cela se produira de si tôt. Les gars du club lui ont dit qu’il devait attendre son temps et que les choses s’arrangeraient, mais la saison est sur le point de se terminer. Il n’y a aucun moyen qu’il accepte de rester au club s’ils (les pirates) envisagent de prolonger son séjour, mais encore une fois, c’est à moins qu’ils ne le convainquent du contraire », a déclaré la source.
L’ancien joueur de Belor (Kinshasa) n’a disputé que 8 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, pour 1 but inscrit.
Michel TOBO