La formation de Nottingham Forest , ancienne équipe de Britt Assombalonga, a été battue (2-0), le samedi 7 avril par Middlesbrough, où l’international congolais évolue actuellement. C’était pour le compte de la 41ème journée du championnat.
L’ex club de Britt Assombalonga n’arrive plus à gagner ni à inscrire le moindre but depuis cinq matches d’affilée maintenant, du coup, s’est rappelé de son ancien buteur libéré l’été dernier contre une somme record de 15M£ à Middlesbrough.
L’Anglais Lee, Tomlin, ancien coéquipier de Britt Assombalonga à Forest, présente l’avant-centre congolais comme un joueur dont Nottingham Forest a besoin en ce moment, enfin de retrouver le chemin des filets.
Mais Kenny Burns, ancien international écossais et l’un des légendaires de Nottingham Forest Fc serait contre l’idée d’une éventuelle possibilité de rapatrier Assombalonga du coté de City Ground, même s’il lui reconnait un passé réussi dans le club.
« On me demandait si Forest devrait essayer de ramener Assombalonga cet été, je dirais non. Je ne suis pas toujours intéressé par les anciens joueurs qui reviennent au club. J’espère qu’ils ramèneront Michael Dawson cet été parce qu’il a le club dans le sang, mais je ne pense pas que c’est la même chose avec Britt. Il n’y a aucun doute qu’il a été un grand buteur pour le club, le meilleur que le club ait connu pendant des années, mais il est passé maintenant.», a dit Kenny Burns chez les confrères de Nottingham Post.
Pour rappel, il y a quelques jours, à la veille de la rencontre Middlesbrough-Nottingham Forest, Kenny Burns affirmait que Forest était bon pour Assombalonga et pensait que le congolais regrettait d’être parti.
Japhet Toko