Paul Ngongo et Aalesund (2ème division) sont allés s’imposer largement (4-0) sur la pelouse de Bryne (1ère division) de Christian Landu en match comptant les barrages aller pour la montée.
Les deux congolais ont disputé cette partie qui aura été à sens unique et qui aura vu une prestation de qualité de Aalesund. Les observateurs s’attendaient à un match serré mais qui s’est avéré plutôt abordable surtout du côté des visiteurs qui ont sorti une performance exceptionnelle au regard de leur saison qui aura été correcte. Paul Ngongo a inscrit le 3ème but des siens sur penalty à la 38ème minute. C’est son 11ème but en championnat et le 13ème, toutes compétitions confondues, en 34 apparitions. Ils ont fait un pas important pour la montée avec cette écrasante victoire qui leur permet d’entrevoir avec sérénité la manche retour dans quelques jours. De l’autre côté, par contre, ce sera très compliqué pour remonter cet écart. Ils vont faire faire un exploit si jamais, ils réussissent à renverser la tendance et à gagner cette double confrontation.

Le match retour va jouer ce jeudi 11 décembre alors que d’aucuns attendaient une rencontre disputée mais où une équipe a déjà presque les deux pieds dans l’élite. Mais il faudra faire attention à ne pas se faire surprendre du côté de Aalesund et tomber dans la facilité.
Michel TOBO
