• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Nigeria-RDC (1-1)/Ibenge : « Je voudrais garder… donner à tout le monde l’image que l’on a montrée au Nigeria où on a été conquérant »
Actualité

Nigeria-RDC (1-1)/Ibenge : « Je voudrais garder… donner à tout le monde l’image que l’on a montrée au Nigeria où on a été conquérant »

FOOT.CDBy FOOT.CD30 mai 2018Updated:30 mai 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) sont allés tenir tête aux Super Eagles du Nigéria (1-1),  en match amical joué le lundi 28 mai, à Port Harcourt. C’était une sélection très remaniée que le staff technique a amené et composée essentiellement des joueurs évoluant au pays.

C’était une belle performance devant une sélection qualifiée pour la Coupe du monde-Russie 2018 et qui faisait ses  derniers réglages avant l’entame de la compétition planétaire. Du côté des fauves congolais, la satisfaction est de mise au regard bien évidement de la valeur des adversaires mais aussi parce que ce match a été préparé dans un contexte un peu lourd, vu les absences, pour diverses raisons, des joueurs évoluant en Europe.

Mais le sélectionneur national veut, lui, ne garder que du positif de ce déplacement qui a permis à certains joueurs de se découvrir, d’engranger un peu du temps de jeu. La satisfaction, c‘est également la deuxième période au cours de laquelle les Léopards ont produit du jeu en contrôlant même la partie au point d’occasionner l’égalisation à un but partout.

« Je ne veux vraiment pas faire la différence entre l’équipe composée des joueurs évoluant en Europe et celle des joueurs évoluant au pays. Je note tout simplement que l’équipe nationale de la RDC a un vécu. Au départ, on s’adaptait toujours à l’adversaire quand je suis arrivé. C’était la meilleure façon, à mon avis, de faire des résultats. Et petit à petit, on joue notre jeu et on commence à le mettre en place. Ça donne des fruits. Quand vous regardez les dernières prestations aux éliminatoires, malgré tout, on impose de plus en plus notre jeu. C’est l’image que je voudrais garder et donner à tout le monde. Cette image que l’on a montrée au Nigeria où on a été conquérant. On doit être impertinent comme ça devant toutes les équipes », a-t-il confié à FOOT.CD.

Michel TOBO

Florent Ibenge Léopards Nigeria rdc
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Jaro: Indésirable à Mjällby, Manassé Kusu dans l’espérance d’une prolongation

20 novembre 2025

D1 Norvège: Christian Landu et Bryne sous pression à deux journées du terme

20 novembre 2025

Carl Zeiss Jena: «J’ai pu reprendre les têtes à l’entraînement cette semaine… Je me sens confiant, prêt et pleinement concentré» (Manassé Eshele)

20 novembre 2025

Barrages/Coupe du monde 2026: Ce sera la Jamaique ou la Nouvelle-Calédonie en finale pour Les Léopards

20 novembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.