Yoane Wissa a repris les séances d’entraînement avec son équipe Newcastle (D1 Angleterre) depuis quelques jours. L’international congolais a joué un match avec ses coéquipiers et se sent de mieux en mieux. C’est le manager du club, Eddie Howe, qui l’annoncé en conférence de presse ce vendredi.
C’est une très bonne nouvelle qui peut contredire celles sorties il y quelques semaines concernant son indisponibilité. La presse anglaise parlait de 8 semaines d’absence mais c’est déjà bien de le revoir sur les terrains.
«On s’en approche. On a fait un match à 11 contre 11, en quelque sorte pour lui, mercredi, ce qui était bien et lui a permis de jouer davantage. Environ une demi-heure, il s’est bien débrouillé. Jusqu’ici, il a tout surmonté. On a encore l’entraînement aujourd’hui et on décidera s’il est prêt non seulement à être en forme, mais aussi à faire la différence et à performer à son niveau habituel», a déclaré l’entraîneur du club.
Transféré pour plus de 60 millions d’euros, l’attaquant international congolais s’est blessé lors de la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Sénégal (défaite 2-3) où il a été buteur. Naturellement, il n’a pas été convoqué pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en accord avec le staff technique de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour lui permettre de bien récupérer.
Michel TOBO
