Yaone Wissa a été titularisé pour la première fois avec sa nouvelle équipe, Newcastle United, en match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Ils se sont imposés (2-1) devant la formation de Fulham.
L’attaquant international congolais a disputé 72 minutes, ce qui est une très bonne chose et en a bien évidemment profité pour ouvrir son compteur. Il a inscrit le 1er but des siens à la 10ème minute, ce qui lui a fait énormément de bien pour le mettre davantage en confiance pour le reste de la saison.
«J’ai marqué mon premier but pour le club et c’est quelque chose de spécial pour moi. Je suis où je voulais être et j’ai besoin d’être là mais je suis très content bien évidemment. C’est mon histoire et elle suit la même ligne. Je veux toujours marquer malheureusement j’étais blessé mais quand on revient de blessure après une période de travail intense avec le staff médical et ce but pour eux. Je veux vraiment les remercier parce que quand des joueurs blessés arrivent et surtout vous ne le connaissaient vraiment pas. Il fallait travailler dur et je tiens vraiment leur dire merci», a-t-il confié à l’issue de la partie.

Transféré pour 57,7 millions d’euros, l’attaquant international congolais s’est blessé lors de la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Sénégal (défaite 2-3) où il a été buteur. Naturellement, il n’a pas été convoqué pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en accord avec le staff technique de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour lui permettre de bien récupérer.
Michel TOBO
