Chancel Mbemba et Newcastle continuent d’affiner leur préparation pour la saison à venir. Le défenseur central international congolais respire à nouveau depuis le début de cette présaison avec déjà deux matches amicaux disputés sur les deux que son club à livrer jusqu’à présent.
Après une saison dernière difficile où il n’a joué qu’à la fin, avec à la clé des prestations honorables, l’ancien joueur d’Anderlecht semble à nouveau reprendre confiance en lui et surtout celle de son entraineur, l’espagnol Raphael Benitez, qui l’a déjà titularisé pour les deux premiers matchs de présaison. La presse britannique semble unanime sur ce sujet qui voit le défenseur resté à Newcastle alors qu’il était annoncé partant.
Au regard de ses qualités techniques qui lui permettent de jouer presque partout sur tous les compartiments du terrain, Chancel Mbemba peut s’imposer cette saison en Premier League et son entraineur peut avoir besoin de lui à cause de cette polyvalence afin de suppléer à certains postes.
Chancel Mbemba entamera sa 3ème saison en Angleterre pour dire qu’il a déjà acquis assez d’expérience pour évoluer maintenant avec beaucoup de prudence et en respectant surtout les consignes, ce qui lui avait manqué la saison dernière.
Michel TOBO