Jonathan Okita continue de se préparer avec le NEC Nimègue (D2 Pays-Bas) sans pour autant connaître de quoi sera fait son avenir au sein de cette formation. Le jeune attaquant, sous contrat encore pour deux ans, est en contact avec le FC Nantes (D1 France) depuis plusieurs mois maintenant mais visiblement il n’y a encore rien de concret.
Une situation qui ne lui est pas favorable auprès du staff technique qui hésite à lui faire confiance ne sachant pas réellement sa position quant à son avenir dans le club. Bien qu’il travaille normalement à l’entraînement, ce fait risque de lui coûter cher au cas où un transfert n’arriverai pas.
«Lorsque Jonathan est arrivé au NEC, nous avons convenu qu’après deux ans, nous verrions sur le marché était prêt pour la prochaine étape. Ces deux années sont maintenant terminées. Anthony (Ndlr: Anthony Musaba, son compatriote qui va signer avec l’As Monaco-D1 France- pour 5 ans) était mûr sur le marché, maintenant nous sommes ensemble en juillet et août pour voir si nous pouvons maintenir cet accord. Mais cela ne veut pas dire qu’il peut simplement partir», a déclaré Wilco van Schaik, le président du club.
L’attaquant formé au Standard Liège joue dans cette formation depuis deux ans. La saison dernière, il a terminé avec 6 buts pour 7 passes décisives en 28 rencontres, toutes compétitions confondues.
Michel TOBO