La formation de Genk de l’international congolais Dieumerci Ndongala affrontera le Standard de Liège des internationaux congolais Paul-José Mpoku et Christian Luyindama ce samedi 17 mars. Ce sera à l’occasion de la finale de la Coupe de Belgique.
Pour Dieumerci Ndogala, ce sera une occasion de se faire voir contre son équipe qui l’a prêté cet hiver. Il a affirmé qu’il préfère son nouvel entraineur Philipe Clément qu’il juge calme et ayant la maitrise de ses émotions par rapport à son ancien coach au Standard le portugais, Ricardo Sa Pinto.
L’ancien joueur de Charleroi a également envoyé un message fort à Sa Pinto qui a semblé minimiser son tout premier but à Genk.
« Sá Pinto est un facteur de motivation. Il se concentre beaucoup sur les émotions, les combats et gagner le désir. Il a également les Play-offs1 à disputer et la finale de la coupe, mais c’est un entraîneur totalement différent. Clément est calme et stable, réagit beaucoup plus positivement. Il contrôle ses émotions. Les philosophies des deux entraîneurs sont loin les unes des autres. Je n’entretiens pas de la haine pour lui. Il y a Quelques semaines, je l’ai vu. Il a ri quand j’ai marqué et je devais rendre la vie facile. Mais Il me connaît et sait que je peux faire mal au Standard. », a-t-il déclaré à nos confrères flamands de Het Laatste Nieuws.
Auguy Mudiayi