Giannelli Imbula est en essai au Fc Nantes (D1 France) depuis le vendredi 1er janvier à la demande du nouvel entraineur de cette formation, Raymond Domenech.
L’ancien joueur de Guingamp (D2 France) croit encore en lui et pense qu’il a des qualités suffisantes pour évoluer au haut niveau en dépit de ses 28 ans qu’il considère pas trop excessif pour un joueur de football. Il se sent bien sur tous les plans et a été bien accueilli par l’ensemble du groupe. Il fait de son mieux pour réussir cet essai et s’inscire dans le projet qui lui a été proposé.
«De mon côté, je fais mon maximum sur le terrain pour montrer que je peux encore jouer au plus haut niveau. Maintenant, on va bien voir ce qui va se passer dans les prochains jours avec le coach et la direction. Moi je ne me ferme aucune porte et je reste à l’écoute. Moi, ce que je souhaite c’est trouver un projet qui me correspondra le mieux et avec des gens qui sauront me faire confiance. Et tant mieux si c’est à Nantes. Je suis motivé et prêt à en découdre. Je connais mes qualités et je sais ce que je peux apporter. On parle beaucoup sans me connaître (rires). Mon amour pour le foot reste intact, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai refusé certaines offres. Je suis encore un joueur de haut niveau et le talent est toujours là», a-t-il confié à la presse française.
Le milieu offensif international congolais Giannelli Imbula est sans club depuis son départ de la formation de Sochi (D1 Russie) après la fin de son prêt. Il est libre pour le moment malgré qu’il s’est entrainé quelques temps à Guingamp (D2 France) et les sollicitations ne manquent pas des clubs qui sont à l’affût de bonnes affaires.
Michel TOBO