Joseph Boyamba va manquer l’entame de la saison avec le Munich 1860 (D3 Allemagne) à cause des douleurs persistantes aux adducteurs. Ce sera ce vendredi 29 juillet avec la réception du Borussia Dortmund pour le compte du 1er tour tour de la Coupe nationale.
Il a rejoint officiellement la formation il y a quelques semaines. La nouvelle était dans les tuyaux depuis plusieurs et n’attendaient que l’officialisation. Il arrive libre et la durée du contrat n’a pas été révélé. Il remplace son compatriote, Merveille Biankadi parti également.
Âgé de 25 ans maintenant, le jeune ailier congolais, qui est passé chez les chez les jeunes au Borussia Dortmund où il a été le capitaine de l’équipe réserve, était arrivé au sein de cette formation il y a deux saisons pour se relancer alors qu’il avait des propositions notamment en Pologne. Il avait le pari de rester en Allemagne.
Cette saison, il a fait son travail en terminant avec 10 buts et 6 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues, avec le Waldhof Mannheim (D3 Allemagne).
Michel TOBO