Joseph Boyamba rejoint officiellement la formation du Munich 1860 (D3 Allemagne). La nouvelle était dans les tuyaux depuis plusieurs et n’attendaient que l’officialisation. Il arrive libre et la durée du contrat n’a pas été révélé. Il remplace son compatriote, Merveille Biankadi parti également.
Âgé de 25 ans maintenant, le jeune ailier congolais, qui est passé chez les chez les jeunes au Borussia Dortmund où il a été le capitaine de l’équipe réserve, était arrivé au sein de cette formation il y a deux saisons pour se relancer alors qu’il avait des propositions notamment en Pologne. Il avait le pari de rester en Allemagne.
« Je suis très heureux de faire partie du TSV 1860 Munich », déclare Joseph Boyamba. « Après les échanges avec les responsables et avec l’entraîneur, j’ai tout de suite eu un sentiment positif et je n’ai pas eu à réfléchir avant d’accepter le projet. Je vais tout donner pour que nous puissions atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés ensemble et j’ai hâte de découvrir l’ambiance unique des matchs à domicile. »
Cette saison, il a fait son travail en terminant avec 10 buts et 6 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues, avec le Waldhof Mannheim (D3 Allemagne).
Michel TOBO