Béni Badibanga ( en maillot blanc sur la photo) évolue cette saison au sein de la formation du Royal Excel Mouscron (D1 Belgique). Il est arrivé en provenance de Waasland-Beveren où il a fait une excellente saison, très complète (28 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives).
Il arrive dans ce club pour continuer son développement et entrevoir bien évidemment des nouvelles ambitions.
«Je me sens bien. L’étape du confinement était un peu difficile parce que nous étions enfermés et c’était dur de se maintenir en forme. Maintenant que nous avons repris contact avec le groupe, je me sens d’attaque pour faire une bonne saison. Je me sens pas mal ici en Belgique parce que j’y ai fait ma formation et que j’y ai eu la chance de goûter au professionnalisme, automatiquement je dois me sentir bien», a-t-il dit à FOOT.CD.
Il a disputé la saison dernière sa toute première saison avec une régularité soutenue. Il avait la confiance des dirigeants du club et du staff technique. Des conditions très favorables qui lui ont permis d’éclore tout son talent et de taper dans l’oeil des dirigeants de Mouscron où il espère s’affirmer maintenant.
D’ailleurs, depuis l’entame de la saison, il fait déjà bonne impression avec deux titularisations. Il a été plébiscité «homme du match», avec trois autres de ses coéquipiers, lors du nul (1-1) sur la pelouse de l’Antwerp de Dieumerci Mbokani, Ava Dongo et Jonathan Bolingi lors de la 1ère journée.
Michel TOBO