Jonathan Bolingi Mpangi débutera sur le banc ce vendredi 26 janvier contre Malines. Ce sera pour le compte de la 24ème journée du championnat. L’attaquant du Royal Excel Mouscron est sanctionné par son entraineur qui lui reproche un manque d’implication parce qu’il aurait des envies de départ et qui a occasionné notamment le revers (0-3) devant Courtrai.
L’entraîneur de Mouscron, le roumain Mircea Rednic, a confirmé que l’ancien joueur de TP Mazembe(RDC) avait manqué du respect au club en annonçant son départ. Il ne veut donc pas prendre le risque en alignant Jonathan Bolingi.
« Et il ne débutera pas face à Malines ce vendredi. Car là-bas, j’aurai besoin de 11 guerriers. Ils viennent de changer d’entraîneur, de devenir dernier. Le stade sera plein ce vendredi. Cela sera la guerre. Je ne veux pas prendre le risque de le perdre jusqu’en fin de saison. », a-t-il déclaré à nos confrères de DH.be
Pour rappel, Jonathan Bolingi est suivi de près par le Sporting Club Anderlecht (D1 Belgique) actuellement 3ème du championnat.
Auguy Mudiayi