Arrivé à Montpelier (D1 France) en été dernier pour un bail allant jusqu’en 2022, Nordi Mukiele s’est déjà frayé une place. Le jeune défenseur a déclaré que sa réussite est due au fait qu’il a débuté le football très tôt et qu’il reste ouvert aux critiques.
Avec son nouveau club, le jeune congolais a déjà disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues et en inscrit un but.
Pour Nordi Mukiele, la formation de Montpellier Hérault SC vise au moins la 5ème place afin d’obtenir une qualification à la prochaine édition de la Ligue Europa.
« Je connais mes qualités, je savais que je pouvais jouer à ce niveau, mais je ne m’attendais pas à ce que tout arrive aussi vite. J’ai débuté très tôt le football, en suivant mon père, mais je ne m’attendais pas à devenir professionnel. Notre ambition est de finir à la 5e place et d’être la meilleure défense du championnat. Je suis satisfait de notre début de saison, du mien aussi. Je veux si possible marquer mon premier but avec le Montpellier HSC. J’espère que ce ne sera pas un but banal, mais un but qui compte », a-t-il déclaré au site de la Ligue 1 française.
L’ancien défenseur du Stade Lavallois (D3 France) n’a pas encore songé à quitter Montpellier malgré les intérêts de certains clubs de la Ligue 1 française et des autres championnats d’Europe.
« C’est flatteur. Mais, pour l’instant, avec mes parents, on ne parle pas d’un départ du Montpellier Hérault SC, où j’ai signé un contrat longue durée (jusqu’en 2022, ndlr). Je veux encore progresser et le président m’a fait comprendre que j’étais là pour quelques saisons », a-t-il ajouté.
Auguy Mudiayi