Les Léopards dames moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) affronteront, ce samedi 7 août au stade TP Mazembe à Lubumbashi, leurs homologues du Sao Tomé et Principe. Ce sera pour le premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde de la catégorie prévue au Costa Rica en 2022.
L’essentiel de la préparation s’est effectuée à Kinshasa comme d’habitude dans des conditions assez précaires. Mais, quoi qu’il en soit, les congolaises joueront avant tout pour l’honneur du pays en attendant le match retour.
« Nous avons déjà une idée des joueuses, de leurs rythmes et niveaux. L’effectif est, certes, de qualité mais nous n’avons eu que deux semaines de jonction et je crois que les matchs amicaux que nous avons livrés nous ont donné des assurances que nous pouvons faire de bonnes choses avec ce groupe en attendant les formalités administratives pour rejoindre Lubumbashi et les autres joueuses qui nous attendent là-bas. L’objectif c’est de gagner à domicile. Nous avons une bonne attaque avec une défense qui est mise en place. Ce sont des filles qui se connaissent déjà, nous avons une bonne équipe bien que nous ne connaissons pas l’adversaire que nous allons découvrir sur terrain », a fait savoir Magloire Andy Mfutila.
Les fauves congolais, sauf imprévu, pourront quitter Kinshasa ce jeudi 5 août pour par achever leur préparation. En cas de qualification, les Léopards de la RDC croiseront les Lionnes Indomptables du Cameroun au second tour.
Michel TOBO