• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Moïse Katumbi et Mazembe participent à la création de l’association mondiale des clubs
Actualité

Moïse Katumbi et Mazembe participent à la création de l’association mondiale des clubs

FOOT.CDBy FOOT.CD15 novembre 2019Updated:16 novembre 2019Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le TP Mazembe, à travers son président Moïse Katumbi Chapwe, a participé à la création de l’association mondiale des clubs. L’officialisation de cette de cette nouvelle structure été faite ce vendredi 15 novembre à Zurich en Suisse.

Ce sont huit clubs, à leur tête le Real Madrid avec son président Florentino Perez, qui ont mis en place cette association qui sera l’interlocutrice avec la FIFA pour la mise sur pied de la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs. Cette dernière passera de sept à vingt quatre (24) clubs dès 2021 et qui sera organisée en Chine. Elle remplacera la Coupe des Confédérations et aura lieu tous les 4 ans.

Cette compétition ne rencontre pas l’assentiment de l’Uefa qui voit en elle une sérieuse concurrente a sa lucrative Ligue des Champions et qui, selon elle, posera des problèmes de calendrier.

Les huit clubs fondateurs de cette association sont les suivants : le Real Madrid (Espagne), Milan AC (Italie), Boca Juniors et River Plate (Argentine), America (Mexique), Guangzhou Evergrande (Chine),TP Mazembe (RDC) et Auckland City (Nouvelle Zélande).

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D2 Belgique: Japhet Muanza et le Patro Eisden enchaînent devant le Club NXT de Yanis Musuayi malgré le 3ème but de ce dernier

14 février 2026

D4 Allemagne: Glody Ngyombo et le Rot Weiss Oberhausen se reprennent à merveille

14 février 2026

Ligue 1: Sans réelle surprise, le Dcmp écope d’une très lourde sanction et sa saison compromise

14 février 2026

Fécofa: Le Dcmp dans des sales draps, la saison des Immaculés en danger

12 février 2026
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.