Larrys Mabiala et le Portland Timbers se sont inclinés aux tirs au but (7-8) devant le Fc Dallas dans les quarts de finale de la Conférence Ouest de la Major League Soccer (MLS), le championnat professionnel de football nord-américain. Le score était d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.
L’ancien défenseur central international congolais a disputé l’intégralité cette partie où ils sont passés à côté d’une qualification qui leur tendait les bras. Ils ont fait le plus dur en ouvrant le score à la 82ème minute mais pour se faire rejoindre dans les arrêts de jeu (90’+3) et perdre dans la fatidique séance des tirs au but. C’est officiellement la fin de leur saison après fait la course en tête cette conférence depuis l’entame.
Sur le plan personnel, il a été bien évidemment parmi les éléments les plus utilisés du staff technique avec 22 matchs disputés dont 20 titularisations pour 2 buts inscrits. Il achève sa 4ème saison au sein de cette formation où il s’est installé indiscutablement comme un élément essentiel du dispositif de l’entraîneur.
Michel TOBO