Michée Ngalina et les Philadelphia Union se sont inclinés (1-3) devant les Portland Timbers de Larrys Mabiala. C’était pour le compte de la 14ème journée de la Major League Soccer (MLS).
Le jeune ailier congolais (19 ans), qui a intégré l’effectif professionnel du club américain la saison, a disputé son 1er match de la saison avec cette entrée à la 81ème minute. De l’autre côté, l’expérimenté défenseur central a disputé tout le match. Ce jeune joueur faisait partie de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) de moins de 17 ans qui a disputé la Coupe de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (Uniffac) en Juillet et Août 2016 au Congo/Brazzaville. Il avait d’ailleurs inscrit le but de la victoire (4-3) contre le Cameroun lors d’une folle remontée où les Léopardeaux étaient menés dès les premières minutes de cette explication.
Pour le moment, les Philadelphia Union occupent la 2ème place au classement de la Conférence Est avec 24 points tandis que l’entame de la saison est un peu difficile du côté des Portland Timbers qui sont 10ème au classement avec 14 points dans la Conférence Ouest.
Pour la prochaine journée, les Philadelphia Union recevra la formation des Colorado Rapids le jeudi 30 mai tandis que les Portland Timbers accueilleront les Los Angeles FC le dimanche 2 juin.
Michel TOBO